Lauren Eve et son compagnon croyaient avoir trouvé un petit bout de paradis pour leurs vacances à Paihia, une ville de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande : ils ont loué un chambre sur Airbnb, doté d’une terrasse et d’un spa privatif en extérieur – et se sont retrouvés dehors, simplement pour avoir utilisé ce spa dans le plus simple appareil !
Aucune clause des propriétaires ne leur interdisaient pour autant de le faire, d’autant que le spa en terrasse était privatif. Certes, les propriétaires vivaient dans la maison, mais ils précisaient sur leur page Airbnb : « Même si nous vivons dans la maison, vous pouvez être assuré que vous aurez l’intimité et la relaxation pendant votre séjour. Cela signifie cependant que nous sommes à portée de main si vous avez besoin d’aide ou d’informations sur la région ou les installations que nous offrons. «
Mais il aura suffi d’une nuit, d’un lever de soleil et d’une envie du couple de profiter de leur spa, sans maillot de bain, pour dévoiler le vrai visage de leurs propriétaires. Certes l’utilisation du spa était limitée dans le temps à une heure, mais le couple n’a pu en profiter que six minutes avant d’être expulsé manu militari du spa puis de la maison par des propriétaires furieux, agressifs et qui « refusaient de parler comme des adultes » selon Lauren Eve. « L’un d’entre eux nous a suivis en hurlant à quel point c’est dégoûtant, qu’ils pourraient retrouver un poil dans leur spa, etc., pendant une heure alors que nous faisions nos bagages » complète la jeune femme.
« Nous les avons traités, eux et leur maison, avec respect. Nous n’avons pas été traités ainsi en retour. Les hôtes ne devraient pas pouvoir pénétrer dans des endroits qui sont censés être privés et surveiller votre comportement dans ces espaces », a-t-elle ajouté, estimant injuste de devoir payer les 12 heures passées dans la propriété. Airbnb n’a pas réagi à ce sujet. Depuis, la page des loueurs précisent que la nudité est interdite dans le spa… Et le couple s’est retrouvé avec des vacances gâchées…