Un groupe de jeunes célibataires de Saint-Louis a découvert, dans la location Airbnb de leur week-end de fête à La Nouvelle Orleans, un homme, qui s’est avéré, après un certain temps, être mort !
L’histoire est aussi rocambolesque que macabre. Quelques amies se sont rendus à La Nouvelle Orléans pour profiter de la ville, durant le week-end de la Saint-Patrick. Elles se sont logées en louant un ensemble d’appartements sur Airbnb. En arrivant sur place, elles découvrent, dans un des salons, à l’écart, un homme installé sur un canapé. Il semble dormir. Les jeunes filles ne s’inquiètent pas vraiment, même si la présence d’un inconnu dans leur location leur pose question. Elles supposent qu’il s’agit de l’hôte. Et elles partent faire la fête, toute la nuit.
Mais, à leur retour, l’homme est toujours là. Toujours dans la même place. En s’approchant, elles constatent qu’il a de la mousse au bord des lèvres. Et qu’il ne semble pas respirer. Elles appellent immédiatement les services d’urgence, pendant que la panique les gagne.
Arrivée sur place dans la nuit, la police confirme la mort du jeune homme de 26 ans. L’autopsie démontre qu’il est décédé d’une overdose de plusieurs drogues. Airbnb accepte de reloger les fêtardes. Elles ne se démontent pas, et prolongent leur week-end, en n’oubliant pas de boire régulièrement à la santé de « Roman » – c’est le nom qu’elles ont choisi de donne à leur inattendu colocataire.
Un cadavre dans un Airbnb, ce n’est pas courant, mais, malheureusement, cela arrive.