Une famille sud-africaine, venue passer le réveillon de Noël à Niagara Falls, coté Etats-Unis, dans une location Airbnb, a eu la désagréable surprise de la retrouver, après être aller dîner, dévalisée, et toutes les affaires de la famille, y compris les cadeaux de Noël, avaient disparu !
C’est un Noël dont la famille Mpofu se souviendra longtemps. Venu jusqu’aux Etats-Unis pour le fêter à proximité des célèbres chutes Niagara, ils ont choisi la mauvaise location Airbnb au mauvais moment. L’arrivée se passe sans encombres, la famille laisse ses affaires sur place, et part dîner.
« Lorsque nous sommes retourné dans la location Airbnb après le dîner, ma tante et moi avons remarqué que la télévision dans le salon avait disparu. J’ai alors regardé dans le coin où j’avais placé tous nos cadeaux emballés, et ils s’étaient également volatilisés ! Ma tante a alors couru à l’étage : tous nos bagages avaient été volés ! Par la grâce de Dieu, nous n’étions pas à la maison pendant le vol et nos passeports étaient bien cachés », raconte Sandra Mpofu. Mais l’insuline du père de Sandra a, elle, bel et bien été volée !
Ils appellent alors la police, une enquête pour cambriolage est lancée. La famille décide de s’installer à l’hôtel pour achever ce séjour. « Notre famille est originaire d’Afrique du Sud; nous voulions juste passer un bon Noël ensemble, profiter de la compagnie des uns et des autres. Mais se faire voler toutes ses affaires juste avant Noël nous a comme écrasés. Honnêtement, nous sommes vraiment déçus ! « poursuit Sandra Mpofu.
Cette dernière conclue sur une note positive, par un message sur Facebook : « À la fin de cette journée, nous nous sommes dit : nous sommes les Mpofu, et les Mpofu trouvent toujours le bon côté dans toute situation difficile dans laquelle nous sommes placés, en réagissant en famille… Joyeux Noël à tous ! «