A New-York, un jeune britannique s’est retrouvé logé dans une location Airbnb plutôt excentrique, avec, notamment, un pigeon avec une aile cassée soigné dans la salle de bain !
L’arrivée du voyageur était déjà rocambolesque. La propriétaire, une femme d’une cinquantaine d’années, lui dit d’entrer. Elle est en train d’écouter les Strokes à un niveau sonore assourdissant, en fumant un joint. Elle explique à son hôte qu’elle ne sait pas comment arrêter la musique. Le voyageur, éberluée, débranche la prise. Et le silence revient.
La propriétaire lui désigne ensuite la chambre qui lui est réservée. Le voyageur veut prendre une douche, la propriétaire lui explique alors qu’il y a une règle fondamentale à observer chez elle. Elle soigne, dans sa salle de bain, un pigeon avec une aile blessée, qu’elle a recueilli dans la rue. Il faut donc faire attention en rentrant dans la salle de bain, pour ne pas laisser entrer ses quatre chats, qui rêvent de croquer l’oiseau. Elle lui conseille de « se faufiler ».
Le séjour se passe sans encombre particulière, l’oiseau survit au passage du jeune britannique ! Mais, une fois rentré chez lui, il découvre que la propriétaire lui a laissé un avis plutôt dérangeant : elle y explique à quel point elle a trouvé le voyageur séduisant, et quel plaisir elle a eu à vivre à coté d’un si beau jeune homme ! Une expérience vraiment étrange, qui laisse au voyageur un profond sentiment de malaise.