Dans le Val-de-Marne, une soirée dans un Airbnb a tourné au cauchemar pour quatre jeunes gens : séquestration, vol de leurs effets personnels, et même viol et torture d’une des jeunes filles.
Ce qui devait être une soirée entre amis a basculé dans le fait divers le plus sordide. Ils étaient quatre, un jeune homme de 21 ans, trois jeunes femmes, âgées de 17, 21 et 23 ans. « Tout a commencé par une simple soirée de retrouvailles avec trois copines à Saint-Maurice. Puis on a entendu frapper à la porte, une copine a fait l’erreur d’ouvrir, croyant recevoir la visite d’une connaissance… », raconte le jeune homme.
Mais ce sont quatre jeunes hommes, dont trois étaient cagoulés, qui se ruent à l’intérieur. La suite ressemble à une terrible série B : « Ils m’ont directement sauté dessus puis frappé à la tête. Je me suis retrouvé bâillonné et ligoté avec du gros scotch noir. L’un d’eux m’a dit : Si tu bouges, tu es cuit. J’ai obéi. Ils ont mis un aspirateur en marche pour que les voisins n’entendent rien. Chacun de nous était dans une pièce différente » précise-t-il.
Les quatre amis sont tous séquestrés et bâillonnées. Ils se font dépouiller : argent liquide, cartes bancaires, clés de voiture, papiers… Mais les assaillants semblent chercher un homme en particulier, absent de cette soirée. Ils rentrent alors en fureur. L’une des jeunes filles se fait violer, puis taillader le visage au rasoir. Son agresseur lui coupe enfin les cheveux. Le tout en filmant toute la scène.
Après une quarantaine de minutes en enfer, les quatre agresseurs quittent la location Airbnb. Les jeunes gens parviennent à se libérer de leurs liens et préviennent la police, traumatisés.
Ils en parlent aussi : France Info