A Denver, aux Etats-Unis, une propriétaire a subi des dommages à hauteur de 3 700 dollars suite à la location de son logement sur Airbnb. Le service client de la plateforme refuse de la soutenir.
Dans le détail, la femme avait décidé de meubler à neuf son logement avant de commencer à le louer sur Airbnb. Elle a fait le choix de meubles de qualité, chers, solides et durables.
Après quelques locations sans histoire, elle découvre, après le départ d’un voyageur, le lit souillé d’un liquide impossible à identifier. Elle contacte le magasin où elle l’a acheté : remettre le lit en état coûterait plus cher que son prix d’achat – 3 700 dollars.
Elle contacte le voyageur, qui nie être responsable et refuse de payer. Elle se met alors en relation avec le service client d’Airbnb, qui lui répond sèchement que le lit était déjà tâché avant l’arrivée du voyageur, et qu’ils ne peuvent rien pour elle. Malgré l’envoi de photos datées et de la facture du lit prouvant qu’il est neuf, elle est toujours sans nouvelle d’Airbnb.
A Denver comme ailleurs, faire le mort en cas de litige : une triste habitude de la plateforme.