Au Canada, au Nouveau-Brunswick, deux jeunes femmes ont eu la désagréable surprise d’être réveillées en pleine nuit, dans leur location Airbnb, par un homme nu, surgi d’un placard !
A l’origine de cette traumatisante expérience, une réunion d’amies pour fêter les fiançailles de l’une d’entre elles. Après une nuit festive, deux jeunes femmes du groupe, fatiguées, rejoignent leur location Airbnb. Constatant que la porte ferme mal, elles bloquent l’entée avec une commode. Elles s’installent ensuite dans le lit qu’elles partagent, et s’endorment. Puis la soirée a basculé dans l’horreur…
« Je me suis réveillé vers 2h30 du matin parce que j’ai senti quelqu’un toucher mon pied. Mon instinct m’a fait bondir, j’ai allumé la lumière et découvert qu’un homme se tenait au milieu de ma chambre, complètement nu. Il criait des choses qui n’avaient aucun sens. Il a dit qu’il s’était caché dans le placard ! Dieu merci, je partageais la chambre avec une amie qui nous a fait sortir de cette pièce », témoigne, encore horrifiée, une des deux jeunes femmes.
La commode installée devant la porte devient un obstacle à franchir pour quitter la maison, dans une scène digne d’un film d’horreur. Elles appellent la police, et l’homme de 41 ans est appréhendé. «Je n’ai pas de détails sur la façon dont il a pu accéder à la résidence. Tout ce que je sais, c’est qu’il était là quand elles ont appelé », expose Alycia Bartlett, porte-parole de la police de Fredericton. L’homme avait déjà été arrêté pour exhibitionnisme dans une pizzeria.
« Je n’ai jamais été aussi terrifiée de ma vie. Cela ressemble à une histoire tout droit sortie d’un film d’horreur ! », témoigne l’une des jeunes femmes.