20 000 dollars canadiens : tel est le montant des dégâts occasionnés par la « petite » fête organisée à Vancouver, au Canada, dans une maison louée sur Airbnb par… une adolescente de 14 ans ! La jeune fille a subtilisé la carte bancaire de ses parents et a réglé la location de cette maison de luxe, pour une nuit à 800 dollars canadiens.
Elle voulait y organiser une fête avec ses amis, mais la soirée a rapidement dégénéré. Quand la police est arrivée sur les lieux, alertée par les voisins, 200 adolescents mineurs faisaient la fête dans une cohue indescriptible, où l’alcool avait largement eu sa part.
En revenant de leur week-end, les propriétaires découvre une vision de cauchemar : vitres cassées, murs défoncés, meubles et tableaux endommagés, mobilier jeté dans la piscine extérieure… Après un arrangement avec les parents de la jeune adolescente, ils acceptent de ne pas porter plainte si ces derniers règlent les 20 000 dollars de dégâts.
Une affaire qui pose à nouveau la question des dangers de louer sur Airbnb à des inconnus, et celle du contrôle d’identité sur le site, qui a de toute évidence largement failli sur cette affaire…