Une jeune Parisienne a loué cet été son appartement sur Airbnb et l’a retrouvé totalement ravagé : « Quand vous ouvrez l’appartement, vous avez l’impression qu’il y a eu un massacre à l’intérieur » raconte la jeune danseuse. Lit souillé, excréments dans des sacs, urine sur le sol jusqu’à faire gondoler le parquet, cadavres de bouteille, antidépresseurs et traces de sang…
Pourtant, pour qu’Airbnb réagisse, il a fallu que la jeune femme poste son histoire sur Facebook, qu’elle devienne virale au point d’alerter un journal télévisé et la presse jusqu’aux Pays-Bas, au Canada ou au Royaume-Uni. La plateforme lui a alors promis qu’elle agirait, mais pour l’instant elle a financé seul l’évacuation et le nettoyage de l’appartement.
La police a été prévenue, l’homme – qui avait par ailleurs prolongé sans son accord son séjour d’une semaine – est toujours en fuite. Quand à la jeune femme, elle vit chez ses parents et ne souhaite plus jamais mettre les pieds dans ce qui était sa résidence principale…
Lien vers la page Facebook consacrée au saccage de l’appartement