A Londres, un homme a loué son appartement sur Airbnb, qu’il a retrouvé détruit : la plateforme lui a proposé de l’argent contre son silence ! L’homme avait loué pour la première fois son logement sur Airbnb pendant les vacances de Noël.
« Ce qui devait être une location de deux nuits s’est transformé en une rave party géante avec 200 hooligans qui ont bousillé mon appartement » déplore l’homme. Il a fallu l’intervention de la police pour que la fête s’arrête – après avoir délogé manu militari les irréductibles qui s’étaient barricadés dans l’appartement.
Le bilan est lourd : meubles et oeuvres d’art détruits, tapis souillés, cloisons défoncées… Après plusieurs semaines de procédure et lui avoir demandé de renvoyer plusieurs fois son dossier, Airbnb propose au propriétaire un dédommagement de 1 403 £ (1 640,94 €) à accepter dans les 72 heures.
Furieux, l’homme attaque Airbnb en justice, puis contacte la presse et les réseaux sociaux. Devant l’ampleur du scandale qui se dessine, Airbnb lui vire les 1 403 £ sur son compte et lui propose une somme d’argent plus forte pour qu’il arrête les poursuites et se taise. Mais l’homme est décidé à aller jusqu’au bout.
Ils en parlent aussi : L’Express