Une voyageuse américaine a loué une maison à Las Vegas sur Airbnb : en arrivant sur place, elle a constaté que l’état de la location était proprement désastreux… mais le pire était à venir !
Mary Gaetz-Scholtz avait ainsi payé 1 464 dollars (1 262 euros) pour louer durant trois jours une maison dans la ville du péché, via Airbnb. Mais une fois sur place, elle a très vite déchanté : «Les meubles étaient très tachés et au-delà de l’usure normale. Il y avait une forte odeur d’urine animale dans la maison », a ainsi déclaré la femme de l’Iowa à Elliott Advocacy, un groupe de défense des droits des consommateurs.
L’hôte lui a également indiqué qu’il avait perdu la clé de la maison, si bien qu’elle ne pouvait pas fermer à clé la maison. Mais le clou du spectacle était scotché sur la porte du garage : une lettre de cessation et de désistement de la ville de Las Vegas, annonçant qu’il s’agissait d’une unité locative illégale.
Un logement dans un état désastreux, sans clé, et illégal : la coupe était pleine. Mary Gaetz-Scholtz a communiqué à Airbnb l’ensemble des preuves et a exigé un remboursement intégral. La plateforme lui a royalement reversé 1 087 dollars. Pour récupérer les 377 dollars restant, elle a du contacter Elliott Advocacy et envoyer courrier et menaces à Airbnb pour que, finalement, la plateforme accepte de lui rembourser son dû.
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, dit-on. Dans le cas de cette voyageuse, elle même préférerait oublier cette triste expérience.